Barradig le Korrigan

 

Spectacle musical de marionnettes à fils  de 50/60 minutes

Barradig le Korrigan est un conte musical féérique accompagné à la harpe, tout droit issu des légendes et de l’imaginaire bretons. Il est joué et chanté par une dizaine de grandes marionnettes dont les fils sont tissés de magie !
Sur de joyeux airs traditionnels, irlandais ou bretons, entrez dans l’univers merveilleux des korrigans et accompagnez Barradig, notre petit héros, dans ses aventures !

L’histoire :barradig-korrigan-marionnette-a-fils-coppelius-07

Barradig est un jeune korrigan qui vit dans les Monts d’Arrée, à Roc’h Trevezel, où il coule des jours paisibles et chante des chansons… jusqu’au jour où son meilleur ami Tad Hunvreer disparait sans laisser de trace !

Barradig partira à la recherche de son ami Tad Hunvreer et prendra la route de la forêt merveilleuse de Huelgoat où, dit-on, habite un mystérieux enchanteur.
Accompagné d’une courageuse hermine, il bravera tous les dangers pour savoir où se trouve son ami. Chemin faisant, ce korrigan, qui n’avait jamais quitté ses landes, rencontrera les créatures mystérieuses qui peuplent les nuits et l’imaginaire de Bretagne ! Il apprendra à les connaître, pour enfin s’en faire des amis et tous lui apporteront une aide précieuse !

barradig-korrigan-marionnette-a-fils-coppelius-09    barradig-korrigan-marionnette-a-fils-coppelius-05

Les Thèmes :

Amitié, bravoure, respect de la nature et souci de l’autre: tels sont les thèmes abordés dans cette création.

barradig-korrigan-marionnette-a-fils-coppelius-11    barradig-korrigan-marionnette-a-fils-coppelius-02

Tout au long de cette plongée dans le patrimoine musical et l’imaginaire breton les enfants accompagneront Barradig dans un voyage initiatique plein de poésie où il apprendra la force de la vie, de l’amour et de l’amitié qui l’emportent sur toutes les séparations et toutes les déconvenues !

Technique :

Barradig le Korrigan est un spectacle de marionnettes à fils traditionnelles. Toutes les marionnettes sont réalisées dans nos ateliers par nos marionnettistes et comportent entre 8 et 12 fils. Les marionnettes font entre 60 et 80 cm, leur mâchoire est articulée, ce qui leur confère réalisme et expressivité lorsqu’elles chantent ou parlent. Au terme de chaque représentation, nous proposons aux enfants de s’essayer à la manipulation des marionnettes !
La pièce est jouée dans un castelet autonome en lumière et une zone de jeu doit aussi être disponible pour notre conteur-harpiste. N’hésitez pas à faire une demande de fiche technique.
Extraits vidéo :