Les Amours de Merlin et Viviane

 les-amours-de-merlin-et-viviane-titre

Contes pour marionnettes à fils de 35 minutes, tout public avec accompagnement musical

merlin-et-viviane-12C’est en écoutant les conseils des arbres de la forêt de Brocéliande, où ils habitent, que les musiciens et les marionnettistes de la Cie. Coppelius ont décidé de vous raconter la plus belle histoire d’amour de cette forêt : Les Amours de Merlins et Viviane.
Un spectacle poétique et amusant d’une trentaine de minutes pour toute la famille, accompagné à la harpe ou au violon qui peut donner lieu à une déambulation de nos personnages (et de quelques Korrigans qui les accompagnent) sur vos fêtes médiévales, un marchés de noël ou dans vos merlin-et-viviane-14écoles !
L’histoire :

Qui est Merlin ? Un enchanteur, un druide, un magicien puissant ? On dit de lui qu’il est de fils du diable en personne ! Mais n’allez pas croire que cela fait de lui un être mauvais, non, bien au contraire, Merlin à la passion d’aider, d’accompagner les hommes dans leur turpitudes pour rendre leur fardeau plus léger. Et quel merlin-et-viviane-22meilleur moyen pour ce faire que de conseiller les princes pour qu’ils soient justes ? C’est précisément ce qu’il fera auprès d’Arthur et des chevaliers de la table ronde. Mais un jour qu’il était parti méditer, près du lac de Comper au cœur de la forêt de Brocéliande il fit une rencontre qui cella son destin… Comment ce vieux cœur soucieux aurait-il pu résister aux charmes de cette jeune femme : Viviane.

merlin-et-viviane-19La vie de Merlin, cette rencontre et les évènements étrange qui vont suivre et celer l’avenir de l’enchanteur, voilà ce que Merlin et Viviane vous raconteront en personne. Vous apprendrez ainsi pourquoi, aujourd’hui encore et pour l’éternité, on peut croiser « l’homme vert » dans notre belle Brocéliande !
merlin-et-viviane-23Le spectacle :

Les amours de Merlin et Viviane en Brocéliande est un spectacle de marionnettes à fils accompagné au violon ou à la harpe. Il peut se jouer en salle (dans un décors artificiel) mais il se prête tout spécialement au jeu en air, les marionnettes pouvant prendre place dans le « théâtre de la nature ». Le spectacle ne requiert aucune conditions techniques particulières. Le spectacle dure une trentaine de minutes et s’il nous relate une belle et magique histoire d’amour, il livre aussi tout un tas d’informations sur la forêt de Brocéliande, ses légendes et ses mystères. Le spectacle est participatif et sollicite le public. Dans le cadre d’une déambulation sont associés les personnages des Ballades Contées des Korrigans. Sur la thématique arthurienne, nous vous invitons égalment à regarder la page consacrée au spectacle d’ombres Yvain le Chevalier au Lion.

merlin-et-viviane-4